top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFred

La maladie est-ce une fatalité ?

Dernière mise à jour : 17 mars 2019

Nous vivons aujourd’hui dans une société où il semble normal de trouver que :

· Quand nos enfants entrent à la crèche ils vont être tout le temps malade car ils vont choper les microbes des autres.

· Au moins une fois par hiver nos enfants loupent une semaine d’école pour cause de maladie.

· Que nous ou nos enfants aient un nez qui coule tout l’hiver.

· Qu’on ait régulièrement des épisodes de diarrhées ou gastro.

· Qu’on ait un mal de dos ou des douleurs persistantes pour lesquelles on prend des anti-inflammatoires ou des anti-douleurs.


Est-ce une fatalité? Non ce n’est pas normal d’avoir des enfants qui « tombent » souvent malade, ce n’est pas normal d’avoir des douleurs chroniques, ce n’est pas normal d’avoir des problèmes digestifs chroniques ou à répétition.


Pourquoi dans une même famille où un « microbe » tournerait certains « tombent » malades et d’autres pas ? Il y a probablement plus qu’une question de hasard. On va là toucher notre terrain, notre immunité qui sont là pour nous protéger de toutes les potentielles agressions que nous subissons à chaque seconde de notre vie.


Et donc quand on est sensible on peut chaque fois essayer de trouver le remède, naturel ou pas qui va éliminer le symptôme et nous faire penser qu’on est guérit. Mais est-on vraiment guérit? A-t-on vraiment attaqué le fond du problème qui est le fait qu’on est tombé malade et que donc notre corps n’a pas trouvé les ressources en lui pour se battre et combattre l’agression sans qu’elle ne se manifeste de manière perceptible.


Je suis convaincu qu’il faut travailler ce fond, cette base, cet équilibre dont notre organisme a besoin pour éviter toutes ces « maladies » qui nous minent et nous rendent la vie plus complexe qu’elle n’est déjà.


Comment agir ?


· L’alimentation est la base. Nous avons chacun des aliments qui nous conviennent mieux ou moins bien. Mais il y a quelques éléments dont tout le monde devrait tenir compte quel que soient ses capacités digestives ou d’assimilation :

  • Éviter le sucre et certainement le sucre raffiné

  • Éviter le gluten le plus possible. Le gluten est difficile à digérer pour tout le monde, donc au plus on évite au mieux.

  • Éviter les produits transformés, les plats préparés. (pour cause de sels, d’additifs, de cuissons mal adaptées, de perte de vitalité)

  • Manger un max de légumes crus, cuits à la vapeur, cuits à basse température.

  • Manger des fruits régulièrement

· Prendre certains compléments pour des éléments qui sont en carence chez presque tout le monde :

  • Magnésium : 95% de la population en carence et cet élément est essentiel dans tellement de processus physiologiques (glycérophosphate et citrate sont les formes les plus assimilables)

  • Vit D : presque tout le monde est aussi en carence (prendre de la naturelle, pour les enfants minimum 1000UI/jour, pour les adultes au moins 2000UI/jour)

  • Omégas 3 : ils sont essentiels pour la fluidité de nos membranes cellulaires et donc pour la facilité de nos échanges cellulaires. Ils ont un gros impact positif sur notre système nerveux, notre système cardiovasculaire, etc.

· Faire certaines cures de détox du foie ou de stimulation de notre immunité. Trop long pour détailler ici.


· Si ça vous parle, travailler votre équilibre énergétique via les rééquilibrage que je propose, mais il y a certainement d’autres techniques tout aussi efficaces.


Tous ces sujets peuvent être développés en long et en large et je le ferai certainement dans les prochains mois.


Si entre temps vous avez plus de questions, vous savez où me contacter !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Plus de posts et d'actu sur Facebook

Bonjour à tous, J'ai lancé il y a peu une page Facebook, je vous propose donc de plutôt suivre mes articles et actualités via cette page-là qu'ici. https://www.facebook.com/wavesforhealth/

bottom of page